Découvrez comment fabriquer une tente de survie en 5 étapes

Vous souvenez-vous des épisodes de " Man vs. Wild " ou de " Naked and Afraid " ? Chaque moment de ces émissions est un défi. Cependant, ils pourraient être moins stressants s'ils savaient comment fabriquer une tente de survie.

Il existe de nombreuses façons de fabriquer des abris de survie dans la nature. Néanmoins, cinq d'entre elles se sont avérées être les plus faciles à construire et les plus efficaces lors de toute aventure en plein air.

Qu'est-ce qu'une tente de survie?

Comment fabriquer une tente de survie Le nom dit tout. Toute structure naturelle ou artificielle qui vous aidera à survivre dans des conditions difficiles. La survie peut être assurée par les insectes, les animaux et les conditions météorologiques.

La fabrication et la forme d'un abri de survie varient. Il peut s'agir d'une simple pirogue ou d'une structure en bois ou en acier. La façon de construire un abri de survie dépend de la situation et des matériaux disponibles. Il existe un dicton parmi les randonneurs et les pisteurs. Vous ne pouvez pas survivre plus de 3 heures dans des conditions climatiques difficiles sans abri. Cette règle des 3 est la motivation pour construire votre abri.

Les cinq meilleures tentes de survie pour la nature sauvage : Comment fabriquer une tente de survie

La caractéristique la plus importante du meilleur abri de survie doit être " facile à monter ". S'il prend trop de temps à monter dans des conditions climatiques difficiles, ce n'est pas le meilleur.

Nous avons rassemblé les 5 meilleures techniques de montage de tente de survie pour une meilleure survie. Elles vous sauveront dans n'importe quelle condition alors que vous êtes loin de votre camp de base.

Tente dans le désert

La survie dans le désert dépend de deux facteurs. L'un est l'eau, et l'autre est l'ombre du soleil brûlant. Un abri de survie dans le désert doit vous protéger de la chaleur.

Les ressources sont limitées dans un désert. Vous devez donc faire preuve de créativité pour fabriquer une tente pour une ou plusieurs personnes. Vous pouvez fabriquer une ramada, qui est une structure de base pour se protéger de la chaleur.

Vous pouvez utiliser des arbustes locaux pour fabriquer l'auvent. N'importe quel buisson ou branche peut servir de parois latérales. Utilisez votre piège à la fois comme toit et comme parois latérales.

Tente de survie en bâche

Une bâche est peut-être un morceau de tissu imperméable, mais elle a un rôle polyvalent dans une situation de survie. Vous pouvez l'utiliser différemment dans différentes conditions difficiles pour survivre.

Aile de bâche

Une aile de tarp rain fly peut vous sauver de la pluie. Elle peut également fournir une protection partielle contre les rafales de vent. Néanmoins, une bâche fly ne peut être utilisée que comme une structure temporaire avant d'en faire une permanente.

Vous devez attacher un côté de la bâche au sol et un autre côté à un niveau plus élevé. Veillez à ce que la surface soit inclinée.

La bâche à ossature en A

Une bâche à cadre en A est la version plus permanente d'un piège. Elle possède un cadre en forme de A offrant une meilleure stabilité. Cette structure nécessite un support de bâton et de corde pour une construction solide.

Attachez une corde entre deux arbres. Drapez la bâche dessus et apportez du poids ou attachez-la avec quelque chose de ferme. Cette conception de base vous protégera de la pluie, du vent et de la chaleur.

Mais ce n'est pas une bonne option dans des conditions de froid.

Burrito de bâche

Si vous ne trouvez aucun support pour utiliser votre bâche, il suffit de vous envelopper avec elle comme un burrito. Mettez quelques feuilles, des branches tendres et des mousses en dessous pour vous isoler. C'est une excellente méthode pour survivre en utilisant votre propre chaleur corporelle.

Tente-abri de neige

Alors que vous êtes en plein alpinisme dans les Alpes, vous avez besoin d'un abri de survie spécialisé pour l'environnement enneigé. Les structures peuvent être entièrement faites de neige avec l'aide de quelques bâtons peut être.

Quinzhee

La plupart des tentes militaires de survie dans la neige sont des Quinzhee. C'est un tas de neige sanctifié pour la survie. Vous pouvez y vivre de longues heures et vous sauver des tempêtes de neige. Cela peut sembler fou, mais n'importe quel alpiniste tasmanien vous dira à quoi cela sert.

Faites un tas de neige de 2 à 3 mètres de haut. Vous pouvez maintenant le creuser pour votre quartier de survie en hiver. C'est l'un des meilleurs et des plus faciles abris pour les voyages d'hiver en sac à dos. Il fonctionne mieux comme une tente de survie pour un seul homme.

C'est la tente dôme fabriquée avec de la glace plutôt que de la neige. Cette tente d'alpinisme de glace nécessite un peu plus de compétences.

Vous devez d'abord vérifier la densité de la glace. Maintenant, placez les blocs sur l'endroit désigné et commencez à les gratter. Essayez de les effiler et de leur donner une forme vers l'intérieur. Vous finirez par fabriquer votre tente d'urgence en glace.

Un igloo peut être utilisé comme une tente de survie pour 1 à 4 personnes. Cependant, la capacité dépend de la taille des tentes dômes.

Tente de survie hivernale

Les tentes de saison hivernale sont des abris de longue durée. Vous pouvez l'utiliser comme votre tente de randonnée hivernale lors d'une randonnée en altitude.

L'un des principaux objectifs de la survie en hiver est de se protéger du froid intense. L'autre objectif est de conserver la chaleur à l'intérieur autant que possible.

Pour atteindre ces deux objectifs, vous devez utiliser tous les matériaux disponibles pour maintenir l'isolation. Il peut s'agir de feuilles, de boue, de branches ou même d'arbustes.

Ces matériaux ne vont pas seulement isoler les murs mais aussi la base. Mettez quelques feuilles ou branches sous le sac de couchage, et vous pourrez sentir la différence.

Tente en branches d'arbre

Les branches d'arbre sont l'outil le plus commun pour un abri de survie. Vous pouvez construire des abris permanents et temporaires avec celles-ci.

Dans les temps anciens et même aujourd'hui, les voyageurs font des loges rondes avec des branches d'arbre. Ces structures sont non seulement solides, mais elles peuvent aussi résister au froid, aux tempêtes et à la pluie.

Si vous n'avez ni le temps ni les outils pour fabriquer une hutte ronde, vous pouvez opter pour un abri fait de débris. Faites une structure en A et recouvrez-la de débris et de feuilles. Ceux-ci sont excellents pour l'isolation.


Concluons quelques conseils de survie

Ayez une attitude positive, c'est ce qui change tout.

Gardez le lit au-dessus du sol pour rester à l'abri de la crue soudaine.

Trouvez la source d'eau

Avoir un équipement pour allumer un feu

Apprenez à faire différents nœuds

Gardez un couteau pliant, une batterie de rechange et un briquet.

Lorsque vous savez comment fabriquer une tente de survie et que vous avez une attitude positive, chaque aventure en plein air sera passionnante et mémorable.


Plan du site