L'idéal est de partir en voiture, pour que ce soit plus facile l'accès à certains campings est assez compliqué, sans bus ni train . La plupart d'entre eux sont éloignés des villes. C'est pourquoi cet article aidera les parents à organiser un voyage de camping en famille, avec des conseils qui faciliteront l'aventure !
Facteurs essentiels pour le camping avec des enfants
- Emplacement
- Météo
- Plage ou tourisme rural
Points importants de la structure du camping:
Le choix de l'emplacement de la tente : cherchez toujours un endroit sous les arbres. La teinte est agréable. Nous n'allons pas dans les campings peu boisés. Comme nous sommes arrivés un lundi (même en août), ils avaient plusieurs options. Nous avons demandé près des salles de bains parce que dans ce camping, vous décidez au moment de l'enregistrement, mais dans la plupart des campings, vous entrez et choisissez l'endroit. Ce camping dispose d'une fantastique salle de bain super adaptée aux enfants, même aux bébés. Cela a rendu la vie beaucoup plus facile.
organisation et sécurité du camping : nous connaissions déjà ce camping, mais cela vaut la peine de chercher sur internet l'avis d'autres campeurs. Le facteur sécurité en général ici en Europe, je le considère comme positif
- Accès facile à la plage : ne pas être fatiguant pour les enfants
- Réservation : choisissez un camping qui ne nécessite pas de réservation à l'avance, car avec les enfants, tout peut changer à la dernière minute ! Dans ce camping en mode "tentes" n'était pas exigé un nombre de tarifs journaliers avec paiement anticipé, mais pour les bungalows et les roulottes était exigé un nombre minimum de tarifs journaliers. Attention à ce point ! Nous sommes allés pour rester 3 nuits et a décidé, à la dernière minute, de rester un plus !
Autres facteurs essentiels :
- Nourriture : nous avons pris plusieurs choses pratiques pour le petit-déjeuner et les collations, et le premier jour, comme il serait plus fatiguant, nous avons pris le déjeuner prêt dans la glacière et l'avons simplement réchauffé sur la cuisinière. Dans ce camping, il y avait un restaurant qui servait tous les repas et une supérette pour les achats essentiels. La ville de Baiona n'est pas loin et les marchés y sont nombreux. Nous avons pris quelques repas au restaurant du camping. Dans les magasins d'accessoires de camping, ils vendent des aliments pratiques qu'il suffit de dissoudre dans l'eau en utilisant la cuisinière, cela pourrait être une option ;
- L'électricité au camping : Si vous avez besoin d'être toujours connecté, l'idéal est de choisir une tente où il y a une alimentation électrique, toutes ne l'ont pas. Nous n'en avons pas fait un point et nous avons rechargé nos téléphones dans la salle de bain. La plupart d'entre eux facturent un supplément par jour ;
- Parking : Dans ce camping, vous pouvez entrer avec votre voiture mais nous avons choisi de la laisser garée devant le camping, c'était calme. Il y a également un supplément pour le stockage à l'intérieur.
L'idéal si vous n'avez jamais fait de camping est d'opter pour un week-end, une seule nuit pour "sentir le climat". Dans ce cas, il n'est même pas nécessaire de prendre un cuiseur, par exemple.