Quels sont les meilleurs campings de Corse ?

Publié le : 22 juillet 20214 mins de lecture

Corse est une île magnifique située en plein cœur de la méditerranée. Si vous cherchez un endroit paisible pour se détendre en toute sérénité en famille ou en couple, elle ne risque pas de vous décevoir. Vous y trouverez plusieurs sites touristiques d’une rare beauté. Ses trésors naturels sont à couper le souffle. Il s’agit de l’endroit idéal pour passer un séjour en camping dans la convivialité avec ses proches. Toutefois, pour que vous puissiez profiter entièrement de votre vacance, il faut savoir choisir les meilleurs campings.

Pourquoi partir en Corse pour ses vacances en camping ?

Ce n’est pas par hasard si Corse est classée parmi les plus belles régions de France. En effet, elle regorge d’endroits paradisiaques. Elle est réputée surtout pour ses belles plages ainsi que ses fonds marins hallucinants.

Les personnes qui recherchent un dépaysement total au bord de la mer ne peuvent pas passer à côté de la Corse. Le plus grand avantage d’y passer un séjour en camping, c’est le coût qui est plus abordable des hébergements comme les mobil-homes ou les chalets. Si vous cherchez un cadre agréable pour vivre des vacances en camping en Corse inoubliables, n’hésitez pas à choisir les hébergements à proximité de la plage. Les amateurs de farniente ou de plongée y trouveront tous leurs bonheurs.

Quel type d’activités peut-on faire en Corse durant les vacances ?

Le temps risque de vous manquer, car la Corse regorge de nombreux lieux incontournables à visiter. Vous devez commencer absolument par l’ancienne citadelle Porto –Vecchio. Il s’agit d’un énorme site touristique que vous ne pouvez pas rater sous aucun prétexte. Baignade, pêche, plongée ou sport nautique, les activités à réaliser sont nombreuses. Les amateurs de randonnée et de VTT bénéficient de nombreux sentiers pédestres et cyclables hors du commun.

Un séjour en Corse requiert également une dégustation du vin corse. N’oubliez pas non plus que cette île somptueuse est connue par ses nombreux sites historiques. Ainsi, n’hésitez pas de faire un tour du côté du monument Napoléon Bonaparte à Ajaccio ou encore le musée d’art moderne du centre Georges Pompidou.

Les campings à privilégier lors d’un séjour en Corse

Le camping U pezzo fait partie des campings les mieux notés du moment. Il se distingue surtout par son infrastructure qui est conçue spécialement pour offrir un maximum de confort à la clientèle. WIFI, superette, mobil-homes haut de gamme avec plusieurs types d’activité au choix pour tous les âges. Sinon, vous pouvez aussi opter pour le camping Domaine d’Anghione qui se distingue surtout par son cadre époustouflant. Vous avez accès direct à la plage et une piscine chauffée vous attend à l’intérieur.

Plan du site