Où se garer en Camping-car à Amsterdam ?

Publié le : 22 juillet 20213 mins de lecture

Amsterdam est la capitale des Pays-Bas. Nichée dans le centre-ouest du pays, elle est devenue une destination touristique très prisée de nos jours grâce à ses sites populaires et son patrimoine exceptionnel. Pour un séjour inoubliable dans la région, visitez Amsterdam en camping-car ou en van aménagé.

Pourquoi séjourner dans un camping-car en Amsterdam ?

La liberté et l’autonomie sont les principaux avantages du camping-car. C’est en effet la formule la plus flexible pour voyager. Avec ce type de véhicule, vous pouvez vous rendre où vous voulez, vous garer près du site que vous souhaitez visiter ou vous éloigner des sentiers battus. Avec un camping-car, vous pouvez aussi réduire les frais du voyage : vous économisez sur l’hébergement et la restauration puisqu’il est possible de cuisiner à bord. Enfin, c’est la meilleure solution pour voyager sereinement sans lésiner sur le confort. L’engin est en effet bien équipé permettant aux occupants de passer un agréable séjour.

Dans le même thème : Le tour de France en camping, c'est possible !

Où peut-on garer un camping-car en Amsterdam ?

Si vous souhaitez visiter la ville d’Amsterdam, vous avez la possibilité de vous garer dans les aires de stationnement dédiées. N’hésitez pas à choisir un emplacement à proximité de vos centres d’intérêt pour gagner du temps dans les déplacements. Un site proche des transports en commun peut aussi être une bonne alternative.

Pour trouver les meilleures adresses, fiez-vous aux appréciations laissées par les autres campeurs sur internet. Leurs avis vous donneront une première idée sur la qualité des services proposés. Il faut cependant noter que la plupart des parkings sont payants dont le montant peut fortement varier. De ce fait, prenez le temps de vous renseigner sur les tarifs et les prestations incluses avant de réserver.

Le camping sauvage est-il possible ?

À la différence des autres pays, le camping sauvage est interdit en Amsterdam et au Pays-Bas. De la sorte, vous ne pouvez pas garer votre camping n’importe où, que ce soit dans un endroit public ou privé. Si vous vous faites attraper, vous encourez une amende pouvant aller jusqu’à 500 euros par personne. De ce fait, il vaut mieux payer un emplacement dans les sites dédiés pour éviter les déconvenues. D’ailleurs, vous pouvez trouver les meilleures aires de stationnement en faisant des recherches ciblées en ligne. De plus, la réservation peut se faire à distance directement sur la page du prestataire ou par téléphone. En tout cas, si vous voyagez en haute saison, anticipez votre voyage pour éviter les mauvaises surprises et profiter des meilleures offres.

Plan du site