Qu’est ce que le glamping ?

Publié le : 22 juillet 20213 mins de lecture

La liberté et la communion avec la nature sont les sensations recherchées lors d’un camping. C’est l’idéal pour s’éloigner des routines quotidiennes et des journées stressantes. Le glamping est connu pour offrir des moments inoubliables pour ceux qui veulent tenter cette expérience. Vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais de quoi s’agit-il vraiment ? Vous aurez les détails à ce sujet en lisant ces quelques lignes.

Un camping avec du confort en plus

Le glaming signifie glamourous camping, en d’autres termes camping de luxe. Effectivement, en optant pour le glamping, vous aurez à votre disposition tous les équipements nécessaires pour votre bien-être. Plus besoin de traîner votre voiture ou votre caravane, ni d’apporter une tente parce que tout est déjà préparé pour vous. Vous dormirez sur un matelas confortable comme à l’hôtel, vous pouvez laisser votre sac de couchage à la maison. Vous disposerez également de chauffage pour vous tenir au chaud, même pendant les nuits froides en hiver. Et plus important encore, vous aurez des toilettes, fini les balades en forêt pour trouver un endroit où faire vos besoins. Que demander de mieux ?

Dans le même thème : Quel camping choisir dans le Jura ?

Un camping avec des hébergements insolites

De nombreuses personnes sont attirées par le glamping parce qu’il offre un panel d’hébergements insolites. Si vous vous lancez, vous aurez l’embarras du choix. La bulle pour pouvoir apprécier la beauté d’une nuit étoilée. La cabane dans les arbres pour être aux premières loges pour écouter les chants des oiseaux. L’igloo pour les campings dans les régions montagneuses. Et si vous aimez pêcher, il existe aussi des cabanes sur l’eau où vous pourrez attraper des poissons. Vous pourrez aussi passer des vacances extraordinaires dans une yourte, une tente safari lodge, un tipi ou encore une roulotte. 

Un site écolo et pour tout le monde

L’éco Responsabilité est présente dans presque tous les domaines actuellement. Alors, si vous pouviez être éco-responsable tout en profitant des meilleures vacances, ne le feriez-vous pas ? Le glamping vous offre cette possibilité. En optant pour un camping de luxe, votre empreinte carbone est moindre. En effet, les roulottes, les tentes et les cabanes sont construits à partir de matériaux renouvelables et écologiques. Quant aux matériels démontables, ils laissent la nature intacte. De surcroît, les activités proposées pendant le glamping respectent totalement la nature et privilégient l’économie ainsi que le tourisme local. Ainsi, campeurs novices ou expérimentés, le glamping est fait pour vous. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer.

Plan du site